Fiche Technique

 

Dénomination : Austin Morris Mini

                                   Clubman  

Type : XC2S2       

N° dans la série : 622650 A                

Motorisation : 1098 cm3

Mise en circulation : 1er août 1979

Poste de conduite : Droite

 

...Où comment d'un suivi d'enchère E-bay franchement anodin découle l'arrivée d'une nouvelle pensionnaire dans le "petit" garage familial!

    "Pourquoi suivre une annonce, si ce n'est pas pour enchérir?". Tels furent les propos "déclencheurs" de ma chère petite femme à une minute et quelque de la fin de ladite enchère ce lundi 14 mai 2007  : à ce prix là, tout de même, c'était trop beau, alors... click pour enchère à £180. Vous connaissez la suite.

    Désormais résidente française, la belle anglaise (britannique jusque dans le poste de pilotage à droite) avait jusque là changé 9 fois de propriétaire, pour atterrir dans le Surrey, au sud de Croydon, chez un amateur de Mini et autres Ford, désireux d'y installer un sympathique 1340 cm3 ... Projet qui avortera, par manque d'espace dans le garage.

 

    Et qui amène donc cette jolie petite Mini au long nez chez son 10ème propriétaire, pour une bonne cure de jouvence. Car si la Clubman est entièrement d'origine, du moteur jusqu'à tous les éléments de la carrosserie, la corrosion et une immobilité de près de 13 ans dans un hangar laissent augurer de quelques belles heures de travail assidu entre mécanique et tôlerie...

 

    Une fois encore, pas de place pour l'à peu près, l'objectif avoué sera de remettre pas à pas "deep blue C" dans sa stricte configuration d'origine... Étapes que vous pourrez suivre par le biais des pages suivantes, mais patience, il y a encore du pain sur la planche de tableau de bord!!!

ÈMenuÈ

Rapatriement

Restauration

Actualité

Historique du modèle

Palmarès et engagements

 

2008

Néant

 

 

 

 

 

 

 

Documents textuels & publicitaires

 
 
     

 

 


 

Retour à la page précédente

 

Retour à la page d'accueil